Fête des vins et des saveurs du terroir

Parfois on écoute çà et là : « Encore la foire aux vins et pourquoi pas changer ? C’était bien mieux avant ». Bien sûr, avant, les meilleurs idoles de l’année étaient là, les viticulteurs se battaient pour avoir une
place. C’était le bon temps, et une autre époque. Pas de Zénith, pas de foire aux vins dans les supermarchés où à n’importe quelle occasion, pas internet où l’on commande directement de son fauteuil !!!
Alors, pourquoi une 57ème édition de ce qui est devenue au fil du temps, « FÊTE DES VINS VILLAGE GOURMAND ». Eh bien, parce que nous croyons encore pouvoir rassembler et divertir un large public dans un week-end convivial, festif et animé, préparé avec beaucoup de cœur par une équipe, certes, restreinte mais motivée, et assistée par une municipalité généreuse et passionnée.
C’est pour cela que vous viendrez admirer notre cavalcade, précédée de notre confrérie et sa distribution du verre de bienvenue, ces chars fleuris construits avec amour, ces bandas, ces artistes de rue, ces groupes et la présence des principales associations locales, toujours dévouées.
C’est pour cela que vous applaudirez sur notre podium, le dimanche, le superbe spectacle PEDRO PANAMA de 17 heures à 22 heures et le lundi le concert du groupe INFLUENCE avec orchestre et les musiques que vous aimez.
C’est pour cela que nos jeunes seront heureux de se retrouver aux bals du samedi et du dimanche animés par ULTRASON avec distribution de cadeaux.
Et puis, venez le samedi, jour d’inauguration, voir les confréries dans leurs habits d’apparat, la cérémonie
d’intronisation, le défilé nocturne des chars illuminés et les spectacles sur podiums, dont celui de feu.
Vous voyez, n’hésitez pas, venez encore cette année partager trois journées pour vous distraire en famille et
déguster les meilleurs produits de nos exposants, qui, encore une fois, ont répondu, pour la plupart, présent.
Je n’oublie pas le sourire et la grâce de la REINE DES VINS, de ses DEMOISELLES D’HONNEUR et de MISS
COMBRAILLES qui partageront avec bonheur cette 57ème FÊTE DES VINS VILLAGE GOURMAND.
Tous les membres du comité des fêtes de Saint Eloy, auquel j’associe nos amis si précieux du comité des
fêtes de Montaigut, se joignent à moi pour vous souhaiter un excellent moment dans une bonne
ambiance et la joie de partager

Merci à tous. Que le soleil soit de la partie.
Pierre MONTEIL