55ème Fête des Vins – Village Gourmand

La 55ème Fête des Vins et Saveurs du Terroir s’est tenue comme chaque année de la veille au lendemain du Dimanche de Pentecôte, les 3, 4 et 5 juin place Jacques-Magnier, à l’entrée sud de la ville.
Programme du samedi
Programme du Dimanche
Programme du lundi
Le plan de la fête

 

Le Mot du Maire

Bienvenue à Tous,
C’est dans une ville en pleine mutation que nous vous recevons.
En effet, dans le cadre de L’aménagement de St Eloy 2020, gage de renouveau, et par la requalification des espaces publics, des chantiers importants sont en cours. La question environnementale a été placée au cœur du projet et de nombreux aménagements paysagers qualitatifs sont prévus et permettront, par la végétalisation et le fleurissement de l’espace urbain, d’embellir et renforcer l’attractivité du centre-ville, tout en améliorant considérablement le cadre de vie des habitants de la commune.
Voilà maintenant sept ans que Pierre MONTEIL assure la Présidence de la Foire aux Vins, et force est de constater son succès grandissant.
Cette manifestation majeure de la commune est incontestablement un hommage à notre patrimoine gastronomique.
Le vin naturellement y tient la place centrale mais, c’est avec plaisir, que nous pouvons constater la dynamique enclenchée par les produits du terroir. Chaque Région a sa place et notre grande Région Auvergne Rhône Alpes y est largement représentée comme il se doit.
Tout est fait pour ce rendez-vous incontournable chars, groupes d’ambiance, Associations, Fins Palais Eloysiens, Confréries invitées.., et le sourire de nos Reines.
Les services techniques de la ville mettent en place des moyens importants de sécurité et de logistique matérielle, pour que chaque visiteur ressente un moment de bien être, de convivialité et de plaisir à vivre ces trois jours de fête.
Un grand merci à Pierre MONTEIL et son équipe qui vont assurer le succès de cette grande manifestation.
Que chaque visiteur profite de la richesse du programme de cette 55ème Fête des Vins et de notre village gourmand. Nous lui souhaitons beaucoup de rencontres, de découvertes et de plaisirs.
Excellente Foire aux Vins à tous.
Marie-Thérèse SIKORA

 

Le Mot du président

Toute l‘équipe du comité des fêtes s’est mise au travail depuis plusieurs mois pour préparer la 55ème Fête des Vins de St Eloy. D’abord appelée Foire aux Vins durant des décennies, puis Fête des Vins et Saveurs du Terroir depuis une quinzaine d’années, nous l‘avons rebaptisée pour cette édition « FETE DES VINS – VILLAGE GOURMAND ». En effet, depuis quelques années, nous pensons que la convivialité nécessaire au succès et à la pérennité de notre manifestation était d’accompagner nos meilleurs crus, des mets du terroir et des traiteurs locaux. C’est pourquoi, et encore plus cette année, des espaces plus nombreux seront aménagés pour votre bien-être.
La rue Jean Jaurès accueillera les après midi du dimanche et du lundi la cavalcade que nous voulons encore plus grandiose avec des chars fleuris superbes, dressés ou améliorés sous la houlette de notre ami Dédé, mais aussi la belle participation des associations locales, des groupes, bandas, artistes de rue venus parfois de bien loin. La confrérie des Fins Palais Eloysiens en sera une nouvelle fois la locomotive et ne manquera pas d’offrir un petit remontant au public. La Reine des vins, ses demoiselles d’honneur et Miss Combrailles auront le beau rôle d’apporter leur jeunesse et leur sourire.
Sur scène, le troisième FESTIVIN aura, nous l’espérons, le succès remporté ces deux dernières années avec un concert des « NAUFRAGÉS » et le spectacle de la formation « LAURE FORESTIER ». Les bals des jeunes clôtureront les soirées du samedi et du dimanche. Le lundi, la journée se terminera par le récital « CLE 2 SOL ».
Merci aux amis du comité des fêtes de Montaigut pour leur aide précieuse depuis des années.
Merci à la municipalité et à ses services techniques.
Sans leur appui, rien ne serait possible.
Que nos exposants, grâce à votre fidélité, grâce à notre volonté de bien vous accueillir, fassent de bonnes affaires tout au long de ces trois journées.
Venez encore plus nombreux partager cette fête que nous voulons festive, conviviale, lumineuse.
Merci à tous,
Pierre MONTEIL

Ce contenu a été publié dans Foire aux Vins, Foire aux Vins 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.